Relaxation
Nina Caurier, qui pratique la relaxation à son cabinet à Boulogne, définit la relaxation comme un état de lâcher-prise où le corps et l'esprit s'autorisent à quitter la tension physique et psycho-mental.
 
Dès lors que vous vivez un état de défocalisation de vos préoccupations d'ordre personnel ou professionnel, vous vous relaxez.
 
La relaxation s'avère indispensable pour prendre de recul, mettre au repos votre système nerveux, et permettre une bonne récupération à votre cerveau.
 
La relaxation d'au moins quinze minutes toutes les deux heures permettrait de mieux mémoriser et d'être plus performant physiquement et psycho-mentalement. La relaxation devient  un moment privilégié pour vivre un moment d'inspiration et d'expiration, faire le vide dans sa tête du sujet qui vous préoccupe, changer la position de son corps par rapport à celle que vous occupiez juste avant votre relaxation.
La relaxation devient votre bonne idée ou votre inspiration consciente ou inconsciente du moment. Vous pouvez rêvez, méditer, vous étirer, appeler un être cher, arroser vos plantes, écouter de la musique, caresser votre animal favori. La relaxation c'est aussi pratiquer l'art de rien faire. C'est donc déjà faire quelque chose que de ne rien faire. Ne rien faire devient un art car qui sait ne rien faire vraiment? Qui s'autorise à lâcher son attention, sa surveillance, son téléguidage? Peu de gens se l'autorise car l'instant et le lieu se doivent d'être propices pour se sentir en droit de faire une pause sans danger pour soi et les autres.
 
C'est la raison pour laquelle, Nina Caurier, relaxologue pour propose un cadre et un espace temporel pour vous autoriser à vous relaxer. Chacun de vous peut décider dans son planning de s'octroyer un moment qui n'appartient rien qu'à lui-même pour être enfin en relation avec lui-même. Souvent, s'autoriser à se relaxer passe par une douleur physique ou psychologique qui obligent à consulter un professionnel du bien-être, pour faire le point et s'en libérer.
 
Nina Caurier vous invite à vous relaxer sans attendre une bonne raison pour le faire. Programmer des moments de relaxation avec un professionnel de la relaxation, c'est vous respecter, prendre soin de vous, vous protéger du burn-out, de l'excès de stress et de ses conséquences de maladies à plus ou moins court terme. Vous autoriser à programmer vos moments de relaxation, c'est aussi prendre conscience que la vie est trop courte pour mériter de la perdre sans avoir pris le temps de prendre le temps de vivre, le temps de réfléchir, le temps de regarder, le temps d'écouter, de s'écouter.
 
Se relaxer peut vous protéger de vous même, de vos états émotionnels confus, compulsifs ou anesthésiés. Se relaxer vous aide à retrouver la voie juste et la voix juste et de s'ajuster.
 
En effet, sans vouloir jouer sur les mots et les maux, les comportements des personnes qui nous entourent peuvent devenir toxiques et épuisants pour ceux qui les subissent. Dans mon cabinet à Boulogne, je relaxe des personnes épuisées par le travail, harcelées par un patron ou un collègue, en perte de confiance car trompées ou abusées par un être cher mais menteur, ou encore des personnes qui ont oublié de manger correctement, de faire du sport et qui souffre dans leur corps et leur âme.
 
Heureusement, je reçois aussi des personnes qui éveillées par des voyages ou des expériences de vie, ont compris qu'elle avait le droit de s'accorder une plage de sable fin pour vivre un moment de lâcher-prise entre mes mains, ou entre les inflexions de ma voix, qui les bercent dans une expansion de conscience et  qui les reconnecte à leur ressources intérieures.
 
Se relaxer avec Nina Caurier, dans son cabinet à Boulogne, est un apprentissage qui peut vous apporter une meilleure connaissance de vous-même et des autres, vous permettre de vous fortifier moralement et physiquement, et vous aider à vous construire positivement.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion