Thérapies comportementales cognitives

Nina Caurier, relaxologue dans son cabinet à Boulogne, pratique la thérapie comportementale cognitive contre la douleur en utilisant les techniques comportementales cognitives. Nina traite la douleur et le stress des enfants et des adultes. Des parents n'hésitent pas à l'appeler en urgence et à payer une consultation 130 euros pour qu'elle se déplace à la maison ou à l'hopital pour apaiser un enfant qui hurle et gesticule tant il est paniqué par un soin comme la pose d'une perfusion, une ponction lombaire, des points de suture.

Nina va parler avec l'enfant, rentrer dans son imaginaire en découvrant les personnages de dessin animé qu'il aime bien et puis le rassurer, lui raconter une histoire, l'emmener par sa voix dans un voyage éveillé où l'enfant devient héro de son épisode de vie en focalisant son attention sur autre chose que la réalité des soins infirmiers qui l'effraient.

Les techniques comportementales et cognitives réduisent les douleurs physiques et aussi psychiques. Nina donne des inductions qui effacent les mémoires de douleurs passées, et anesthésie celles à venir. Nina emploie les techniques comportemantales et cognitives pour permettre à son patient d'éviter les saignements et de faciliter la cicatrisation tout en réduisant la douleur. Nina induit un contexte visuellement rassurant.

La thérapie comportemantale et cognitive est une thérapie excellente pour réduire la douleur lombalgique chronique. Nina induit des sugestions analgésiques. En éveil, le patient estime sa douleur diminuer de 28%, et en thérapie comportementale cognitive de 64%. La douleur active deux réseaux cérébraux distincts. Le réseau sensoriel qui se manifeste en état d'éveil, et le réseau émotionnel qui réagit à la thérapie comportementale et cognitive. La prise en charge de la douleur sera très efficace avec la thérapie comportementale et cognitive qui agit positivement sur les processus émotionnels. Le sensoriel est généralement traité par une prescription médicale, aux résultats insuffisants chez certains patients souffrant de migraines, de douleurs neuropathiques, articulaires ou lombalgiques.

Nina relaxologue à Boulogne, relaxe les personnes stressées en les plongeant dans un état modifié de conscience pour leur permettre de vivre une expérience en toute sécurité et qui va corriger leur vision positivement.  La combinaison des techniques de relaxation et de sédation est très appréciable lors d'opérations bénignes. Nina vous installe en quelques minutes dans une sphère de bien-être pour baisser l'intensité de la douleur ressentie. Nina va plus loin : elle vous enseigne l'auto-relaxation et à sortir de la peur, des phobies, des tocs, du trac, des attaques de panique. Cette technique d'auto-relaxation vous aidera tout au long de votre vie à vous créer en un temps record, une bulle de sérénité.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion